Moins de sport en France ?

Capture

D’après le Spécial Eurobarometer 412, publié par l’European Commission, seuls 42 % des Français feraient du sport au moins une fois par semaine.

Plus précisément, 48 % des Français de plus de 15 ans déclaraient, en 2009, faire du sport au moins une fois par semaine ; ils ne sont plus que 43 % aujourd’hui. En cause, majoritairement, le manque de temps, encore plus marqué chez les femmes, qui disposent d’une heure trente de temps disponible quotidien en moins que les hommes. Entre vies compliquées et emplois du temps chargés… Parallèlement, et malgré les progrès de ces dernières années, l’offre sportive, en France, n’est toujours pas adaptée à la pratique de masse non compétitive.

Ainsi, 74 % des Français qui pratiquent un sport le font en dehors de tout cadre, contre 52 % en 2009 : dans un parc ou une forêt pour la moitié d’entre eux (l’explosion du running en est la manifestation la plus visible), à la maison (27 %), sur le chemin du travail ou de l’école (16 %), 5 % dans un club de fitness et 24 % dans un club ou un centre sportif.

Publicités
Cet article, publié dans histoire, sociologie, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s